Prendre RDV : 02.57.67.20.50 ou en ligne ici

Changement de prothèses mammaires​ Clinique Esthétique Duchesse Anne Rennes

Changement de prothèses mammaires

L’augmentation mammaire est l’intervention esthétique la plus pratiquée en France. Les avancées technologiques permettent aujourd’hui des résultats de plus en plus sécuritaires et confortables. Bien qu’un implant de qualité n’ait pas de durée de vie limitée en théorie, le changement de prothèses intervient en général entre 10 et 20 ans après la pose initiale.

Ce remplacement permet de maintenir un niveau de sécurité élevé et de conserver un résultat esthétique stable dans le temps. Il offre également aux patientes la possibilité de modifier le volume et la forme de leurs implants.

Dans tous les cas, le Dr. Beuzeboc conseille une surveillance annuelle avec examen clinique et échographie à partir de la 10e année post opératoire. En cas de question, de douleur ou de gêne, il est impératif de contacter votre chirurgien : un contrôle sera effectué dans le but de vous guider vers la meilleure solution possible.

Dans le cadre de votre suivi, les consultations pré et post-opératoires ont lieu à la Clinique Esthétique Duchesse Anne. Votre intervention chirurgicale se déroule aux Hôpitaux Privés Rennais Saint Grégoire.

À QUI S'ADRESSE CETTE
INTERVENTION ?

Cette intervention s’adresse aux patientes souhaitant remplacer un implant déjà existant trop ancien ou présentant une anomalie.
Le changement de prothèses mammaires peut intervenir également lorsqu’une patiente souhaite changer le volume ou la forme de ses prothèses pour des raisons purement esthétiques.

COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION ?

Cette intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie générale. Elle consiste à retirer l’implant existant et à replacer un nouvel implant derrière la glande mammaire. Un changement de loge ou un lifting du sein peut également parfois être nécessaire pour améliorer le résultat.

Le retrait de la prothèse est généralement réalisé via une incision dans le sillon sous mammaire ou périaréolaire afin de reprendre l’ancienne cicatrice d’implantation. Ces deux abords permettent le nettoyage de la cavité en cas de rupture de la paroi de la prothèse mammaire.

Le résultat est visible immédiatement avec un léger oedème qui se résorbe dans les mois qui suivent. À noter que cette intervention est moins douloureuse que la pose initiale de prothèses mammaires.

AVANT / APRÈS

  • Patientes : changement de prothèses et mastopexie.
 
  • Patiente 2 : changement de prothèses avec changement de loge.

TARIFS

Cette intervention de chirurgie peut être, sous certaines conditions, prise en charge par la Sécurité Sociale quand la pose initiale a été remboursée. Une demande d’entente doit alors être redemandée au près de la sécurité sociale.

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs ici.

Changement de prothèses Clinique Duchesse Anne Rennes

QUESTIONS FRÉQUENTES

Le changement de prothèses mammaires est une intervention moins douloureuse qu’une augmentation mammaire initiale. Cependant, une douleur modérée peut être ressentie les trois jours qui suivent l’intervention. Il s’agit en général de crampes musculaires qui peuvent être soulagées par la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires.

Il est possible d’effectuer le changement de prothèses par la voie d’abord initiale : périaréolaire ou sous mammaire. Ce point est abordé lors de votre consultation avec le Dr. Beuzeboc.

Il est conseillé d’effectuer un contrôle annuel avec un professionnel de santé. Un examen clinique et une échographie doivent être réalisés au bout de 10 ans. En cas de question, de douleur ou de gêne, il est recommandé de contacter votre chirurgien afin d’effectuer les contrôles nécessaires.

Durant les 8 jours qui suivent votre intervention, le soutien-gorge de contention doit être porté 24h/24, de jour comme de nuit.
Passé ce délai et une fois les pansements retirés, il est possible de l’ôter le temps de prendre une douche.
Vous devez ensuite continuer à porter le soutien-gorge de contention pendant deux à trois semaines, dans les mêmes conditions. Le Dr. Beuzeboc conseille de le porter lors de vos activités physiques les premiers mois qui suivent l’intervention, afin de conserver un maintien optimal.

Théoriquement, un implant de qualité n’a pas de durée de vie limitée. Le changement n’est donc pas obligatoire en l’absence de complications, par exemple : une rupture de l’implant ou une coque (réaction inflammatoire). Le Dr. Beuzeboc conseille tout de même une surveillance systématique tous les ans, ainsi qu’un examen clinique et une échographie après 10 ans. 

Par ailleurs, un résultat esthétique stable dans le temps dépend principalement de la durée de vie des prothèses et de leur usure normale : le recours à une intervention de remplacement 10 à 15 ans plus tard est fréquent pour que l’ esthétique de la poitrine reste le même. Si le résultat est toujours convenable, un changement systématique est néanmoins conseillé au bout de 20 ans pour éviter le risque de rupture.

POITRINE : LES AUTRES INTERVENTIONS

Augmentation mammaire par graisse

Augmentation mammaire par graisse​ Clinique Duchesse Anne Rennes

Cette intervention permet d’accroître légèrement le volume des seins de façon naturelle sans risque de rejet, ni cicatrice visible. 

Mastopexie (lifting mammaire)

Lifting mammaire Clinique Duchesse Anne Rennes
Cette intervention vise à donner ou rendre à votre poitrine un aspect jeune, de lui donner du galbe et de symétriser les seins.

Augmentation mammaire par prothèses

Augmentation mammaire par prothèses ​Clinique Duchesse Anne Rennes

L’augmentation mammaire par prothèses fait partie des interventions de chirurgie esthétiques les plus demandées.

DA_LogoLight

En ligne

Vous pouvez prendre RDV sur Smart Agenda
7j/7 & 24h/24.

Par téléphone

Pour toute question ou prise de RDV, vous pouvez contacter notre secrétariat du lundi au samedi

Par mail

Notre équipe est à votre écoute par mail :
contact @ cliniqueduchesseanne.com. Le délai de réponse est de quelques jours.