Gynécomastie Clinique Esthétique Duchesse Anne

Gynécomastie

La gynécomastie correspond au développement anormal des glandes mammaires chez l’homme après la puberté.

Ses causes sont multiples : déséquilibre hormonal, surpoids, amas graisseux localisés, troubles du système endocrinien… Dans des cas plus graves (et plus rares), elle peut être en lien avec des maladies génétiques, cancers ou liée à la prise de certains médicaments ou substances.

La gynécomastie est à différencier de l’adipomastie qui est une adiposité localisée au niveau des seins.

La poitrine étant associée à la féminité, la gynécomastie peut être source de complexe et d’inconfort difficiles à surmonter, particulièrement lorsque cette affection apparaît à l’adolescence.

Vos consultations pré et post-opératoires ont lieu à la Clinique Esthétique Duchesse Anne. Votre intervention chirurgicale se déroule aux Hôpitaux Privés Rennais Saint Grégoire.

Le traitement de la gynécomastie s’adresse aux hommes complexés par le développement de leur poitrine.

Cette gêne se manifeste dans diverses situations : difficultés à trouver des vêtements qui dissimulent la poitrine, gêne lors des moments de détente (piscine, plage…) ou encore dans les rapports intimes.

Un bilan endocrinien est nécessaire avant la chirurgie pour éliminer une cause médicale.

L’intervention chirurgicale, réalisée sous anesthésie générale, consiste à enlever la glande mammaire par une cicatrice passant le plus souvent uniquement par l’aréole. Une lipoaspiration ou une ablation de peau excédentaire peuvent également être réalisées pour un meilleur résultat.

Suite à votre intervention, il est nécessaire de porter un vêtement compressif pendant 1 mois.

Rosées les premiers temps, les cicatrices sont très discrètes et quasi invisibles au bout d’une année.

Cette intervention de chirurgie est prise en charge par la Sécurité Sociale si il existe une gynécomastie vraie retrouvée à l’échographie.

Un devis avec des dépassements d’honoraires calculé en fonction de la complexité opératoire vous sera remis en consultation.

A titre indicatif, vous pouvez retrouver tous nos tarifs ici

Gynécomastie Clinique Esthétique ​Duchesse Anne Rennes

Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours (sensation de courbatures localisées). Le Dr. Beuzeboc prescrit un traitement anti-inflammatoire et des antalgiques.

L’intégralité de la glande mammaire est retirée pendant l’intervention donc une repousse n’est pas possible. Par contre une adipomastie, c’est à dire un excédent de graisse au niveau de la poitrine, peut apparaitre. Il est donc nécessaire de conserver une bonne hygiène de vie.

Votre vêtement de contention doit être porté jour et nuit pendant minimum 1 mois. Ce gilet est réglable et discret sous les vêtements. Vous pouvez le retirer lorsque vous prenez une douche.

En effet, votre gynécomastie fait systématiquement l’objet d’une analyse histologique.

Sur demande du patient, un double du compte-rendu peut être adressé à votre médecin généraliste.

POITRINE : LES AUTRES INTERVENTIONS

Mastopexie (lifting mammaire)

Lifting mammaire Clinique Duchesse Anne Rennes
Cette intervention vise à donner ou rendre à votre poitrine un aspect jeune, de lui donner du galbe et de symétriser les seins.

Reconstruction mammaire

Reconstruction mammaire Clinique Esthétique Duchesse Anne

Cette procédure intervient afin de corriger des malformations & asymétries, ou de reconstruire un sein après ablation d’un cancer.