Prendre RDV : 02.57.67.20.50 ou en ligne ici

Tâches pigmentaires, couperose & lésions cutanées

La qualité de peau joue un grand rôle dans la beauté du visage & du corps, qu’il s’agisse du décolleté, du dos ou encore des jambes.

Le temps, les habitudes (tabac, soleil), ou les changements (grossesse, traitements hormonaux, prises de certains médicaments) peuvent favoriser l’apparition de lésions pigmentaires ou vasculaires. Il existe plusieurs technologies pour les traiter efficacement.

Tâches pigmentaires

TRAITEMENT DES TÂCHES PIGMENTAIRES

Les tâches brunes apparaissent généralement avec l’âge et l’exposition solaire. Elles correspondent à une modification de la couleur de la peau en raison d’une surproduction de pigments de mélanine par les mélanocytes.

L’apparition de ces tâches peut être liée à divers facteurs : traitements médicamenteux, variations hormonales, tabac ou encore facteurs héréditaires. 

Elles alors généralement sur le visage, le décolleté ou les mains et sont parfois jugées disgracieuses.

L’application régulière d’une protection solaire, une bonne hydratation, ainsi qu’une soin visage adaptée permettent de limiter leur apparition. Cependant, ces gestes ne sont pas toujours gages d’une pigmentation uniforme.

Certaines jeunes personnes souhaitent également se débarrasser de leurs tâches de rousseur (ou éphélides).

Différents traitements permettent d’atténuer efficacement ces tâches pigmentaires.

HOLLYWOOD SPECTRA™

Soin Visage Expert Hollywood Peel

Le Laser Hollywood Spectra™ est un appareil de dernière génération pour le traitement des lésions pigmentaires. Il agit sur les tâches brunes & convient aux peaux blanches à mates

HYDRAFACIAL®

Soin visage expert HydraFacial

HydraFacial® est un soin complet qui permet d’agir sur l’éclat du teint, mais également sur les peaux sèches, les rides, les ridules, les rougeurs & les tâches brunes avec des boosters spécifiques. 

LASEMD™

Traitement LaseMD

Le traitement LaseMD™ est une combinaison unique d’un laser non ablatif fractionné et de cosmétiques ciblés. Il est permet de traiter les troubles pigmentaires & les rougeurs.

PEELING CHIMIQUE

Peeling chimique

Le peeling chimique dépigmentant aide la peau à se régénérer en réveillant son éclat et permet d’agir sur les tâches pigmentaires.

PHOTOBIOMODULATION PAR LED

Photobiomodulation par LED

La thérapie par LED est une lumière froide qui permet de tonifier la peau en profondeur. Les LEDs vertes agissent sur l’éclat du teint pour diminuer les tâches pigmentaires.

LASER DERMA V™

Le laser DermaV™ permet de traiter le plus large éventail d’affections vasculaires & pigmentaires. Sa longueur d’onde permet une absorption optimale de l’excédent de mélanine. 

IPL STELLAR M22

Stellar M22 traitement

La plateforme Stellar M22, appareil IPL professionnel de référence de la marque LUMENIS, est idéale pour traiter les affections liées aux dommages cutanés induits par le soleil ou photovieillissement. 

TRAITEMENT DU MÉLASMA

Le Mélasma, également appelé « masque de grossesse » est une forme d’hyperpigmentation qui se traduit par des tâches apparaissant en général sur les joues, le front, le nez et la lèvre supérieure.

Le mélasma peut être épisodique et s’intensifier lors de la hausse des taux d’œstrogène, notamment durant la grossesse. Extrêmement sensible à la lumière, il suffit parfois de quelques minutes au soleil pour voir ces tâches apparaître. 

Cette hyperpigmentation est particulièrement délicate à traiter. Cependant, d’excellentes technologies permettent désormais d’obtenir une nette amélioration et d’atténuer visiblement ces tâches.

Le protocole combinant l’Hollywood Spectra™, référence en matière de traitement du mélasma profond, et le LaseMD™ particulièrement efficace en cas de mélasma superficiel offre de très bons résultats.

Traitement du mélasma

HOLLYWOOD SPECTRA™

Soin Visage Expert Hollywood Peel

Le Laser Hollywood Spectra™ est une technologie de pointe qui traite efficacement les lésions pigmentaires. Il agit sur le mélasma et convient aux peaux blanches à mates.

LASEMD™

Traitement LaseMD

Le traitement LaseMD™ est une combinaison unique d’un laser non ablatif fractionné et de cosmétiques ciblés. Il permet de traiter le mélasma ainsi que les rougeurs diffuses. 

Traitement des lésions cutanées

TRAITEMENT DES LÉSIONS CUTANÉES

Xanthelasmas, grains de milium, syringomes, molluscum, grains de beauté… Des lésions bénignes mais souvent jugées inesthétiques. 

Il est aujourd’hui possible de les traiter efficacement grâce à un traitement laser.

L’objectif de cette intervention est de pratiquer des exérèses en prenant soin de laisser une cicatrice la plus infime possible pour un résultat esthétique et discret.

Il est possible d’effectuer ce genre de traitement toute l’année, mais l’automne/hiver est une période particulièrement propice car il est plus facile de se protéger des rayons UV qu’aux beaux jours.

Toute lésion suspecte devra faire l’objet d’un contrôle dermatologique préalable. 

Laser C02 fractionnel
ablatif

Laser CO2

Le laser CO2 est le traitement privilégié par le Dr. Beuzeboc pour l’ablation de diverses lésions cutanées en reliefs et non pigmentés. Les cicatrices sont beaucoup plus discrètes qu’après une intervention chirurgicale.

TRAITEMENT DES AFFECTIONS VASCULAIRES

  • La télangiectasie désigne les petits vaisseaux sanguins dilatés qui apparaissent souvent au niveau des jambes. Bénigne dans la majorité des cas, il s’agit surtout d’un problème esthétique assez courant qui peut être traité de façon efficace. Ce traitement permet également à cette affection vasculaire de ne pas prendre de l’ampleur.
  • La couperose désigne quant à elle des rougeurs permanentes, qui laissent apparaître en surface des vaisseaux rouges souvent très fins. Les premiers stades de la couperose sont la rosacée puis l’érythrose.
 

La Clinique Duchesse Anne est équipée du laser vasculaire DermaV™ : un combiné de technologies qui permet de traiter le plus large éventail d’affections vasculaires & pigmentaires.

 

IPL STELLAR M22

Stellar M22 traitement

La plateforme Stellar M22, appareil IPL professionnel de référence de la marque LUMENIS, est idéale pour traiter les affections liées aux dommages cutanés induits par le soleil ou photovieillissement. 

LASER DERMA V™

Le laser DermaV™ est spécialement conçu pour le traitement des rougeurs (erythrose, couperose), des vaisseaux dilatés (varicosités ou télangiectasies), mais également des angiomes.