Prendre RDV : 02.57.67.20.50 ou en ligne ici

Transpiration excessive

Les glandes sudoripares sont situées sous la peau. Elles ont pour rôle de produire de la sueur afin de permettre la thermorégulation par transpiration, c’est-à-dire le maintien d’une température corporelle normale. 

L’hypersudation (transpiration excessive) est due à une hyperstimulation de ces glandes sudoripares.

Traitement de la transpiration excessive Duchesse Anne

TRAITEMENT DE L'HYPERSUDATION

La transpiration est un mécanisme naturel qui permet de réguler la température corporelle en la maintenant à un niveau constant. 

Néanmoins, certaines personnes produisent plus de sueur que nécessaire afin de réguler leur température. En plus d’être inconfortable, ce phénomène peut créer une gêne quotidienne :

  • Gêne pour tenir le volant d’un véhicule, serrer la main de quelqu’un d’autre, ou encore pour tenir des objets.
  • Gêne sociale : auréoles visibles sur les vêtements, odeur désagréable, douche & changement de vêtements plusieurs fois par jour.
 

Tout ceci cumulé peut représenter un véritable frein à mener des activités de la vie courante. 

Un traitement médicamenteux anticholinergique à faible dose peut permettre de diminuer ce dérèglement si celui ci est généralisé et retrouver du confort.

Sinon la Clinique Duchesse Anne propose deux traitements afin de réguler la transpiration excessive de façon localisée au niveau des aisselles : la radiofréquence Genius™ ainsi que les injections de toxine botulinique.

Radiofréquence Genius™

Radiofréquence Genius traitement transpiration excessive

La Radiofréquence Genius™ produit des ondes de chaleur qui pénètrent le derme profondément grâce à des micro-aiguilles. La chaleur détruit alors les glandes sudoripares. Un traitement comprend en général 3 séances.

Injections de toxine botulinique

Toxine botulinique transpiration excessive

Les injections de toxine botulinique stoppent la fabrication de sueur, en interrompant le signal transmis aux glandes sudoripares par le cerveau. Une séance est nécessaire tous les 4 à 6 mois afin de maintenir un résultat stable dans le temps.