Prendre RDV : 02.57.67.20.50 ou en ligne ici

Mastopexie Clinique Esthétique Duchesse Anne

Mastopexie (lifting des seins)

Avec l’âge, suite aux grossesses ou suite à l’allaitement, il arrive que la poitrine perde de son galbe et de sa fermeté : on observe alors un affaissement de la glande mammaire associé à un relâchement de la peau. Le sein est comme vidé et cet aspect esthétique peut être source de gêne chez certaines femmes.

La mastopexie (également appelée « lifting mammaire » ou « lifting de la poitrine ») est une intervention chirurgicale efficace qui, selon chaque patiente, peut être associée à une augmentation ou à une réduction mammaire. Quel que soit le cas de figure, les seins sont remontés et symétrisés, le mamelon est repositionné et l’excédent de peau est retiré. Les patientes gagnent en confort et la poitrine retrouve une belle harmonie.

Vos consultations pré et post-opératoires ont lieu à la Clinique Esthétique Duchesse Anne. Votre intervention chirurgicale se déroule aux Hôpitaux Rennais Saint-Grégoire.

À QUI S'ADRESSE CETTE
INTERVENTION ?

La ptôse mammaire a de multiples causes : elle peut être congénitale et touche alors des jeunes filles.

Elle apparaît également au cours des changements que le corps peut rencontrer au cours de la vie : variations de poids, grossesses, allaitement, etc… Par ailleurs, la peau perd de son élasticité et de son galbe au fil des années.

Enfin, l’hypertrophie mammaire est souvent associée à une ptôse mammaire.

COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION ?

Cette intervention chirurgicale, réalisée sous anesthésie générale, consiste à lifter la poitrine : l’aréole est repositionnée, la glande mammaire est remontée et l’excédent de peau est ôté. Une augmentation mammaire par prothèses ou par graisse peut être associée à une mastopexie.

Le port d’un soutien-gorge de contention est recommandé durant les 2 mois qui suivent votre intervention.
 
Le résultat morphologique est définitif à environ 3-4 mois. En général, les cicatrices sont définitives à 1 an.

AVANT / APRÈS

  • Patiente 1 : le lifting mammaire  a permis de repositionner l’aréole et le mamelon, de remonter la glande mammaire et de retirer l’excédent de peau. Les cicatrices ont été traitées avec le laser UrgoTouch pendant l’intervention pour un meilleur résultat cicatriciel. Résultats à 4 mois.
 
  • Patiente 2 : Lifting mammaire avec symétrisation

TARIFS

Cette intervention de chirurgie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale sauf en cas d’asymétrie secondaire à une reconstruction mammaire controlatérale.

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs ici.

Mastopexie Clinique esthétique Duchesse Anne Rennes

QUESTIONS FRÉQUENTES

Une douleur faible peut être ressentie les jours qui suivent votre intervention. Dans le cas où le lifting mammaire est associé à une augmentation mammaire par prothèse, les douleurs sont plus présentes en raison des crampes musculaires. La douleur est soulagée par la prise d’antalgiques ainsi que des anti-inflammatoires.

Les cicatrices sont un peu rouges les premiers temps et il faut compter une année pour obtenir les cicatrices définitives. Cela dit, les nouvelles méthodes, ainsi que l’utilisation d’un laser favorisant le processus cicatriciel, permettent d’obtenir des cicatrices quasi invisibles.

Durant un mois qui suit votre intervention, le soutien-gorge de contention doit être porté 24h/24, de jour comme de nuit. Il est néanmoins possible de l’ôter le temps de prendre une douche.
Au global, le Dr. Beuzeboc recommande de porter son soutien-gorge de contention durant deux mois.

Le lifting des seins permet de remonter votre poitrine et de lui redonner du galbe. Cependant, le corps poursuit son évolution au fil des années et la poitrine est sujette elle aussi à des changements : les seins perdront donc une partie de leur maintien avec l’âge. La retombée du sein dépend surtout du poids des seins et de la qualité de peau, c’est pourquoi l’usage quotidien d’un soutien gorge de qualité est recommandé pour préserver le résultat. 

Il n’existe pas de geste « miracle » mais plutôt un ensemble de bonnes habitudes (qui sont d’ailleurs bénéfiques pour tout le corps et pas seulement la poitrine) : une hydratation régulière, une bonne posture qui sollicite le dos mais aussi les pectoraux au quotidien, la pratique d’une activité physique, mais aussi une protection solaire adaptée pour éviter de fragiliser cette zone où la peau est fine. À cela s’ajoute le choix de sous-vêtements adaptés qui permettent un bon soutien de la poitrine. 

POITRINE : LES AUTRES INTERVENTIONS

Augmentation mammaire par graisse

Augmentation mammaire par graisse​ Clinique Duchesse Anne Rennes

Cette intervention permet d’accroître légèrement le volume des seins de façon naturelle sans risque de rejet, ni cicatrice visible. 

Augmentation mammaire par prothèses

Augmentation mammaire par prothèses ​Clinique Duchesse Anne Rennes

L’augmentation mammaire par prothèses fait partie des interventions de chirurgie esthétiques les plus demandées.

Changement de prothèses

Changement de prothèses Clinique Duchesse Anne Rennes

Une intervention qui peut être réalisée au bout de 10-15 ans, en cas d’anomalie ou de souhait de changement de volume ou forme.

En ligne

Vous pouvez prendre RDV sur Smart Agenda
7j/7 & 24h/24.

Par téléphone

Pour toute question ou prise de RDV, vous pouvez contacter notre secrétariat du lundi au samedi

Par mail

Notre équipe est à votre écoute par mail :
contact @ cliniqueduchesseanne.com. Le délai de réponse est de quelques jours.