Nymphoplastie Clinique Esthétique Duchesse Anne

Nymphoplastie

La nymphoplastie, ou labioplastie, est une intervention chirurgicale qui consiste à réduire le volume des petites lèvres en enlevant l’excédent cutané.

De nombreuses femmes souffrent d’hypertrophie des petites lèvres occasionnant un inconfort à l’habillage, à certains sports, lors des rapports sexuels, ou alors une gêne purement esthétique. Cette intervention représente alors une solution efficace pour gagner en confort au quotidien.

Quelle que soit la gêne rencontrée (physique et/ou psychologique), elle est légitime et le Dr. Beuzeboc est à votre écoute pour trouver la solution qui vous apportera harmonie et bien-être.

En fonction de la demande de la patiente, cette intervention peut le plus souvent être réalisée sous anesthésie locale dans une petite salle de chirurgie de la Clinique Duchesse Anne pour plus de confort et de discrétion.

La nymphoplastie de réduction est une intervention relativement simple qui s’adresse aux femmes souhaitant diminuer l’excédent cutané de leurs petites lèvres.

Ce phénomène d’hypertrophie (uni ou bilatéral) se développe généralement durant la puberté, après la maternité ou durant la ménopause. Il peut également être congénital et s’amplifier avec le temps.

En fonction de la demande de la patiente, cette intervention chirurgicale peut être réalisée :

• sous anesthésie locale le plus souvent dans une salle de chirurgie au sein même de la Clinique Duchesse Anne en toute intimité.
  • sous anesthésie générale au bloc opératoire des Hôpitaux Privés Rennais Saint Grégoire.

Cette opération chirurgicale consiste à retirer la portion excédentaire de petite lèvre. Pour cela, deux techniques principales sont possibles :

• technique triangulaire : elle permet de respecter l’anatomie des petites lèvres mais est plus à risque de désunion cicatricielle.
  • technique longitudinale : la partie excédentaire est retirée sur toute la longueur de la lèvre.

Une première consultation avec le Dr. Beuzeboc permet de déterminer la technique qui sera privilégiée.

AVANT / APRÈS

Visuels d’illustration

Diminution de l’excédent cutané des petites lèvres.

Cette intervention de chirurgie peut être prise en charge par la Sécurité Sociale en cas d’hypertrophie constatée par l’examen clinique.
Un dépassement d’honoraire vous sera alors remis en devis. Une petite partie peut être pris en charge par votre mutuelle.

A titre indicatif, vous pouvez retrouver tous nos tarifs ici.

Nymphoplastie Clinique esthétique Duchesse Anne Rennes

Il peut y avoir un léger gonflement accompagné de douleurs le plus souvent mineures. Elles sont atténuées efficacement par la prise d’anti-inflammatoires stéroidiens pendant 48h et d’antalgiques.

Les activités sportives et baignades sont contre-indiquées pendant 3 semaines.

Une éviction des rapports sexuels est conseillée pendant 2 semaines après cette intervention.

Oui, il n’existe pas de contre-indication.

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, vous pouvez demander l’avis de plusieurs praticiens avant de sauter le pas. Cependant, il n’est pas obligatoire de consulter votre gynécologue avant d’effectuer une nymphoplastie de réduction.

INTIME : LES AUTRES INTERVENTIONS

Laser gynécologique CO2 FEM TOUCH

La sécheresse vaginale concerne de nombreuses femmes. Le Laser CO2 FEM TOUCH permet de lubrifier durablement cette zone et de gagner en confort.

Rééducation pelvienne

Rééducation pelvienne Clinique esthétique Duchesse Anne Rennes

La stimulation musculaire électromagnétique avec la technologie Cristal Fit permet de renforcer les muscles du plancher pelvien pour éviter fuites urinaires ou descentes d’organes.

Injections d’Acide Hyaluronique Desirial®

Il est possible de rétablir l’hydratation & l’élasticité vulvaire grâce à des injections d’acide hyaluronique spécifiquement développé pour traiter cette zone délicate.