Prendre RDV : 02.57.67.20.50 ou en ligne ici

Peeling Chimique

Le peeling chimique consiste à appliquer sur la peau une substance chimique, afin de provoquer une exfoliation de l’épiderme et du derme. Ce protocole permet d’agir efficacement sur des problématiques cutanées telles que l’éclat du teint, l’excès de sébum, les petites tâches pigmentaires, les cicatrices d’acné & les ridules.

Il existe trois différents types de peelings qui répondent à une classification :

  • Les peelings superficiels : éliminent les premières couches de la peau et sont généralement pratiqués à l’aide de différents acides (salicylique, AHA, BHA ou encore TCA). Les suites sont plutôt simples et aucune éviction sociale n’est nécessaire. Le Hollywood Peel est un peeling superficiel particulièrement plébiscité ces dernières années.

 

  • Les peelings moyens traitent les couches superficielles du derme. La concentration en actifs étant plus forte, ils pénètrent plus profondément dans la peau et lui permettent de se régénérer en profondeur. 
    Les peeling des laboratoires Eneomey ou Dermaceutic sont des peelings superficiels à moyens que nous vous proposons au cabinet et qui agissent sur l’éclat & la qualité de votre peau.

 

  • Les peelings profonds atteignent le derme réticulaire et permettent littéralement de faire « peau neuve ». Plus invasifs et nécessitant une éviction sociale de plusieurs jours, ils offrent cependant des résultats exceptionnels.
    La Clinique Duchesse Anne vous propose l’Exopeel, destiné aux patients dont la peau est abîmée, tâchée, impactée par des années d’exposition au soleil & le tabagisme.


Le type de produit et la concentration des principes actifs sont choisis en fonction de chaque patient. La profondeur d’action du traitement dépend de l’importance des imperfections cutanées à traiter. 

Important : une première consultation est obligatoire avant tout premier traitement de peeling. 

Peeling Chimique​

COMMENT SE DÉROULE vOTRE TRAITEMENT ?

Avant d’effectuer un peeling chimique, la peau doit être préparée. Durant les six semaines qui précèdent votre traitement, une crème qui vous a été prescrite doit être appliquée quotidiennement sur le visage.
 
Selon votre profil et vos besoins, une profondeur de peeling (léger, moyen ou profond) spécifique est réalisée. La solution de peeling est ensuite appliquée sur le visage puis retirée.
 
À noter qu’il faut généralement compter 1 semaine d’éviction sociale pour un peeling moyen contrairement au peeling superficiel qui permet une reprise immédiate.

NOS PEELINGS LES PLUS PLÉBISCITÉS

Le traitement Hollywood Peel (également appelé Carbon Peel) fait partie des soins visages les plus avancés technologiquement.  

Il vise à régénérer la peau en surface & en profondeur grâce à l’action du laser couplée à celle du masque carbone.

Le champ d’action de ce protocole est aussi large qu’efficace grâce à ses 4 longueurs d’ondes et sa pièce à main fractionnée spécifique au photo-rajeunissement : 

  • Une stimulation du collagène : cela entraîne une diminution des rides et ridules, une amélioration de la densité et de l’élasticité de la peau.
  • Une diminution de l’acné : la chaleur dégagée par le traitement permet de détruire la bactérie responsable de l’acné.
  • Un contrôle de l’activité des glandes sébacées grâce à l’effet laser : la peau est moins grasse, il y a moins de points noirs, et les pores sont plus resserrés.
  • Une action précise sur la mélanine grâce au laser Nd-YAG Q Switch. C’est actuellement un des soins de référence en traitement du melasma (masque de grossesse) et des tâches pigmentaires.


Le protocole de traitement optimum est diffèrent chez chaque patient et dépend évidemment de l’indication et de la sévérité du cas à traiter.
Il est déterminé lors de la première consultation qui vise à évaluer le type de peau et ses problématiques ainsi que les attentes du patient.

Le peeling Retix.C est un cocktail d’actifs au service de votre renouvellement cellulaire : il permet de régénérer & de revitaliser la peau grâce à l’association efficace et sûre du rétinol, de la vitamine C, et des peptides.

  • Le rétinol rajeunit, épaissit, hydrate et éclaire fortement la peau. La forme du produit réduit le risque d’irritation et assure une tolérance élevée.
  • La vitamine C garantie un fort effet antioxydant et éclaircissant.
  • Les antioxydants provoquent rajeunissant extrêmement efficace et une protection de la peau.


Les résultats sont visibles : lissage de la peau, amélioration de la tension cutanée, éclaircissement des tâches de pigmentation, réduction des imperfections, et augmentation de l’hydratation.

Une première consultation permettra de faire le point sur vos besoins et de vous proposer des traitements qui fonctionnent en synergie avec le Retix.C, comme le micro needling par exemple.

Mis au point par le Dr. Jean-Luc Vigneron, l’Exopeel est un peeling profond dit « liftant » qui offre d’excellents résultats. Il permet à la peau de se renouveler en profondeur en stimulant ses fonctions de régénération : de nouvelles fibres d’élastines et de collagène sont créées et donnent un effet lifting impressionnant.

C’est une procédure particulièrement intéressante pour les personnes dont la peau est abîmée, tâchée, impactée par l’exposition au soleil & le tabagisme, et qui présente des signes de relâchement cutané visibles.

À noter qu’une éviction sociale de 10 à 15 jours est à prévoir. Si ce délai peut paraître long, il est intéressant de mentionner que les résultats sont durables (10 à 15 ans).

TARIFS

Le tarif dépend du type de peeling et de sa profondeur. Un devis personnalisé vous est donné par séance.

Un protocole de plusieurs traitements peut vous être proposé en fonction de votre demande. 

Ce traitement de médecine esthétique n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.
 
Vous pouvez retrouver tous nos tarifs ici.
Peeling Chimique​ Clinique Duchesse Anne

QUESTIONS FRÉQUENTES

Contrairement aux idées reçues, le peeling chimique est un traitement plus doux que les peelings mécaniques (également appelés « gommages à grains »). Effectués régulièrement, ces peelings mécaniques finissent par fragiliser la peau sur le long terme et provoquent généralement un épaississement de l’épiderme.

Nous établissons ensemble votre plan de traitement lors de votre première consultation. À titre indicatif, il faut compter en général 3 à 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines afin de permettre à la peau de se renouveler entre chaque séance. 

Le peeling chimique peut être réalisé sur l’ensemble du visage. En revanche, les précautions usuelles doivent être respectées :

  • Les peelings sont contre indiqués pendant la grossesse.
  • L’hiver est la période de l’année la plus favorable pour réaliser un peeling car l’exposition solaire est formellement contre indiquée juste avant ou juste après un peeling.

Le peeling chimique effectué au niveau du visage est une procédure dont on entend souvent parler.

Cependant, il est également indiqué pour les patients qui souhaitent redonner de l’éclat à leurs mains. Il permet de corriger l’aspect distendu et les tâches dites « de vieillesse » liées à l’exposition solaire, aux températures extrêmes ou bien à l’utilisation de détergents divers.

DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES

Peeling Mixte TIMED

peeling TIMED Clinique Duchesse Anne

Associant la combinaison du peeling électromécanique et d’un peeling chimique, le peeling mixte TIMED® offre un relissage parfait des rides.

Radiofréquence Genius

Radiofréquence Genius Clinique Duchesse Anne Rennes

La technologie Genius™ utilise une radiofréquence bipolaire. Ce traitement traite le vieillissement cutané et améliore la texture de la peau.

Sculptra

Injections de Sculptra Clinique Duchesse Anne

Cet injectable a la particularité de stimuler la production de collagène de votre corps : les résultats apparaissent de manière progressive. 

DA_LogoLight

En ligne

Vous pouvez prendre RDV sur SmartAgenda
7j/7 & 24h/24.

Par téléphone

Pour toute question ou prise de RDV, vous pouvez contacter notre secrétariat du lundi au samedi

Par mail

Notre équipe est à votre écoute par mail :
contact @ cliniqueduchesseanne.com. Le délai de réponse est de quelques jours.